Européen
DIY4U
L’appel à projet DIY4U vise à sélectionner des projets novateurs visant à développer et à promouvoir des approches décentralisées de conception et de production de produits centrées sur le client pour les biens de consommation courante (Fast Moving Consumer Goods “FMCG”).
Le projet DIY4U permet aux consommateurs de collaborer avec les fabricants pour concevoir et créer des biens de consommation courante personnalisés, grâce à la plate-forme numérique DIY4U et aux Fablabs (installations de démonstration de fabrication à petite échelle).
Cet appel projet vise à sélectionner et à financer des propositions appropriées couvrant le développement de fonctionnalités numériques supplémentaires pour la plate-forme DIY4U. Ces fonctionnalités supplémentaires amélioreront et étendront la plate-forme existante, en soutenant la nature innovante de l’approche DIY4U. L’équipe du projet a identifié quatre thèmes pour lesquels des candidatures sont recherchées :
- Assistant virtuel de vente
- Paiement décentralisé
- Planification de la chaîne d’approvisionnement
- Monitoring des performances
Intelligence Artificielle & gestion des données (Data analytics, data visualization).
DLT (Distributed Ledger Technologies)
Jumeau numérique & simulation
L’appel à projet est ouvert aux PME qui travaillent dans le domaine des produits de grande consommation.
En postulant à cet appel, vous aurez l’occasion de développer et de démontrer votre technologie / produit. En outre, l’appel vous donnera la possibilité de travailler avec d’autres fournisseurs de technologies démontrant des applications réelles de technologies numériques innovantes clés telles que les DLT, les jumeaux numériques et la simulation, le machine learning et bien d’autres encore. Faire partie de l’appel DIY4U vous permet de prendre part à ce projet innovant passionnant qui explore la capacité et la compétitivité par des approches de production décentralisées centrées sur le client, en favorisant l’adoption de la plate-forme numérique d’innovation ouverte.
Candidature individuelle réservée aux PME établies dans l’Union Européenne.