Site icon Systematic Paris-Region

[B-hub for Europe] : bilan 2020 plus que positif et nouvel appel à candidatures en 2021 !

Alors que nous fêtons la première année du projet, le consortium B-hub fait le bilan de l’année d’activité écoulée. Qu’avons-nous accompli en 2020 et quels sont nos objectifs pour 2021 ?

Quelles sont nos principales missions ?

  • Soutien aux start-up européennes de la blockchain pour créer les licornes de demain

B-hub gère un programme d’accélération qui fournit aux jeunes pousses des services pour : affiner leurs modèles d’affaires et leurs stratégies de croissance, relever les défis en matière de propriété intellectuelle, rencontrer des clients et des investisseurs potentiels, améliorer l’accès au financement public et approcher le marché européen par le biais de collaborations transfrontalières.

  • Sensibilisation des entreprises et des acteurs publics à l’utilisation et à la mise en œuvre de la blockchain

B-hub vise à former des acteurs privés et publics à la blockchain, ainsi qu’à créer des opportunités de partenariats avec des start-up innovantes. Des sessions de formation ont lieu dans les cinq pays partenaires du projet pour présenter la technologie et ses utilisations dans différents secteurs. En savoir plus

  • Animation d’une communauté pan-européenne autour de la blockchain

Les activités de B-hub for Europe profitent à un large public d’innovateurs européens. La communauté B-hub se compose de start-up, d’experts, de représentants de projets partenaires et d’acteurs institutionnels. Nos événements publics, nos webinaires, nos articles, nos activités de cartographie et notre présence sur les réseaux sociaux contribuent à relier les écosystèmes blockchain européens.

Quels sont nos résultats ?

  • Les start-up au cœur de B-hub for Europe

Depuis le début du projet, nous avons interagi avec des start-up dans nos cinq pays partenaires et au-delà. Les partenaires ont mené des actions de cartographie vers les start-up alignées sur les objectifs du projet, ce qui a conduit à la création de 68 fiches de startups sur notre site web. Un nombre qui augmentera avec la poursuite de nos activités de cartographie dans les mois à venir.

  • Un premier appel à candidatures plus que réussi !

En juillet, nous avons lancé le premier appel à candidatures de B-hub pour des services d’accélération. 99 start-up ont postulé, 30 ont été sélectionnées. Notre premier groupe de gagnants représente sept pays européens différents : Allemagne, Estonie, Espagne, France, Italie, Luxembourg et Pays-Bas.

Très heureux et fier d’amener l’Europe dans le paysage des services d’identité numérique pour ses citoyens, en collaboration avec B-hub for Europe et d’autres grandes entreprises et start-up“, réagit Oliver Naegele, PDG de Blockchain Helix, l’une des start-up sélectionnées pour le programme B-hub.

  • Conseils d’experts et opportunités de développement

Le programme d’accélération a débuté en octobre 2020, permettant aux start-up gagnantes de bénéficier de conseils et d’opportunités de développement de grande valeur.

Les start-up bénéficient d’un espace de visibilité dédié sur les canaux de communication B-hub, afin d’assurer une exposition maximale aux partenaires potentiels et aux acteurs institutionnels. Par exemple Blockchain Italia et HeHop, ont récemment été présentés sur notre page “Actualités” pour leurs solutions primées. Les gagnants français sont également mis en lumière sur le site de Systematic.

Un deuxième appel à candidatures sera lancé à la mi-février 2021, suivez nos réseaux sociaux et notre newsletter pour en être informés !

Quitter la version mobile