Le premier appel à proposition, pour élaborer de solutions circulaires innovantes pour les PME, s’est clôt le 30 Novembre avec 87 propositions déposées, provenant de 18 pays.
La France se place en tête du classement avec 22 dossiers déposés par des PMEs originaires de l’hexagone !
12 PMEs seront invitées à participer au prochain « bootcamp » du 5 au 7 Février 2019 et les 6 meilleurs projets sélectionnés recevront €60.000 de subventions pour mettre en œuvre leur solution circulaire grâce au programme d’accélération de 9 mois.
Si les PMEs françaises ont postulé en nombre au premier appel à propositions, celles-ci sont entre autres suivies par le Danemark (11), l’Espagne (9), la Suède (8), la Roumanie (7), …
Du côté des secteurs d’activité, la majorité des PMEs ont déposé un dossier dans le secteur de la Manufacture (39) et de l’Agro-alimentaire (23). Les autres entreprises sont réparties entre les secteurs du Textile (9), de la Croissance bleue (6), de la Santé (3), tandis que 7 entreprises ont déposé un dossier pluri-sectoriel.
Rendez-vous le 4 Janvier 2019 pour découvrir les 12 entreprises présélectionnées !
Pour en savoir plus sur C-Voucher, découvrir des opportunités de financement, vous connecter à des partenaires, rejoignez la Communauté C-Voucher.
Plus d’informations sur le projet : europe@systematique-paris-region.org