Quelles sont les utilisations possibles de la blockchain dans votre organisation ou votre secteur ? Quelle serait la valeur ajoutée des applications blockchain pour vos processus ou vos relations commerciales ? Comment gagner en efficacité et en qualité de services ? Votre structure, vos processus et votre stratégie d’innovation sont-ils adaptés pour réussir l’intégration des technologies blockchain ?

En octobre et novembre 2020, Systematic vous invite à répondre à ces questions lors de sessions gratuites de formation et d’idéation dans le cadre du projet européen B-hub for Europe.
————–
Les 5 et 12 novembre, Systematic (B-hub for Europe) et The Blockchain Xdev animeront un atelier autour du thème ‘Blockchain, Approvisionnement et supply chain’.

Entre traçabilité de la donnée, partage transparent des informations entre parties prenantes, et émission de monnaies virtuelles, la blockchain offre des gains de performance et d’efficacité pour de nombreux usages innovants dans les secteurs de l’approvisionnement et de la supply chain.

On peut citer entre autres applications : le traçage de produits alimentaires de l’agriculteur jusqu’au consommateur ; ou l’automatisation des contrats associés aux différentes étapes de la chaîne logistique.