À l’occasion du lancement du programme de travail Horizon Europe, un atelier public sera dédié à la présentation du programme d’appel de recherche conjoint sur les technologies quantiques entre l’Europe et le Canada, avec la possibilité de partager des expériences et de former de nouveaux partenariats.

A la suite de l’ atelier UE-Canada qui a eu lieu le 3 mai 2021, une session de suivi est organisée le 31 mai 2021, elle sera consacrée à la mise en réseau de projets, avec des conférenciers et des présentations de projets.

Cette session donnera l’occasion à un maximum de 6 chercheurs européens et 6 chercheurs canadiens de présenter les objectifs de projets de collaboration bilatérale dans un court discours de trois minutes. Rappel: Seuls les chercheurs principaux des pays européens éligibles à l’appel conjoint et le Canada peuvent soumettre un argumentaire.

Tous les pitchs soumis seront disponibles après l’atelier sur le site officiel de Flagship qt.eu. Cependant, tous les pitchs ne seront pas présentés lors de cet atelier en raison du nombre de soumissions et des contraintes de temps.

Ainsi, tous les emplacements sont enregistrés, dans le respect des droits d’image et GDPR des règles d’autorisation.

Votre argumentaire doit expliquer ce qui suit:

  • L’objectif du projet / sujet abordé
  • L’impact attendu du projet
  • L’expertise de PI
  • Quelles compétences complémentaires sont recherchées dans l’équipe bilatérale?

Processus de soumission de pitch:

Résumé : date limite le 7 mai e 2021 – 17:00 CET / 11 h HAE. Soumettre via ce lien un bref résumé du terrain au plus tard le 7 mai e 2021 17:00 CET.
Vidéo : date limite le 17 mai e 2021 – 17:00 CET / 11 h HAE. Enregistrez une vidéo du pitch indépendamment ou avec le support InCoQFlag :

  • Envoyez -nous votre vidéo pas au plus tard le 17 mai 2021 à caroline.sevin2@cea.fr (utilisation WeTransfer). Les exigences de qualité sont détaillées ci-dessous.
  • Si vous avez besoin d’ appui à l’ enregistrement, cliquez ici pour sélectionner une date entre le 10 et le 14 mai.
  • Principales exigences de qualité:
    • La vidéo ne doit PAS dépasser 3 minutes et ne doit pas être commerciale
    • La qualité d’image de 1020p ou Full HD
    • Vue paysage
    • Le résumé et la présentation enregistrée doivent être soumis avant les dates limites.

Les organisateurs proposent également un cocktail virtuel de réseautage d’une heure après l’atelier (horaire à confirmer).

Restez à l’écoute pour plus d’informations sur les ordres du jour et les participants

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter Caroline, caroline.sevin2@cea.fr , en charge de l’organisation de cet évènement dans le cadre du projet européen, InCoQFlag, dédié à l’élaboration d’une feuille de route pour les collaborations internationales (en particulier Canada, Etats-Unis et Japon) dans le domaine des technologies quantiques.