Participez à notre prochain Webinar « Scenarii de Sorties de Crise pour les acteurs de l’Industrie et des DeepTech”.

La crise sanitaire actuelle a révélé l’état d’urgence économique et sociale, avec des conséquences graves sur notre société, nos territoires et notre industrie.

Dès maintenant, il faut revoir notre quotidien jusque dans l’entreprise.

Nos experts nous donneront leur vision géopolitique et économique d’un monde post-covid 19 !

Avec :

  • Christian de Boissieu, Vice-Président du Cercle des Economistes, et professeur d’économie à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
  • Jean-Pierre Corniou, Partner chez Sia Partners, Co-Président Institut de l’iconomie et Président de l’Enjeu Industrie & Services de Systematic

Vous pourrez leur poser directement vos questions !

Christian de Boissieu

Diplômé de l’IEP de Paris, Christian de Boissieu est également docteur d’Etat et agrégé de sciences économiques. Au fil des années, il apporte son expertise à de nombreux acteurs appartenant au monde de l’économie : ancien Président du Conseil d’Analyse Economique et ancien membre du Collège de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), membre de l’Académie Royale de Belgique depuis 2012, membre de l’Académie des Technologies depuis 2009, et Vice-Président du Cercle des Economistes depuis 2000. Christian de Boissieu a publié depuis 1976 de nombreux ouvrages traitant de divers pans de l’économie française, européenne et mondiale.

Jean-Pierre Corniou

Expert en Stratégie IT et en transformation des organisations, Jean-Pierre Corniou a exercé des fonctions de direction pendant toute sa carrière, dont seize années comme DSI de groupes du CAC 40. Il intervient dans la conception des stratégies informatiques et numériques des entreprises et organisations publiques. Il a développé une approche globale de l’impact des technologies numériques sur les organisations et la société. Jean-Pierre Corniou enseigne et publie activement sur l’ensemble des composants techniques, fonctionnels et organisationnels des systèmes d’information, de l’économie numérique et leurs impacts sur les systèmes de mobilité. Il intervient régulièrement comme conférencier sur les enjeux de la société numérique et la révolution des transports.