Événement
Chargement Évènements

Economie de la donnée : quels modèles économiques ?

Troisième session du Grand Débat de la Donnée organisé par Syntec numérique sur la révolution industrielle et culturelle de la donnée

Image par default

Il est aujourd’hui acquis que la massification des données produites et leur circulation révolutionnent l’économie. A la fois actif stratégique, outil de décision, d’action et de production pour l’entreprise, la donnée est à l’origine de nouveaux processus décisionnels, de stratégies d’alliances inédites entre entreprises de secteurs distincts, tout autant qu’elle provoque de nouveaux affrontements entre acteurs économiques.

Comment la donnée réinvente-elle dans les faits les business et les organisations ? Comment s’emparer au mieux de cette nouvelle révolution industrielle ? Que faire des données collectées, avec quelles priorités ? Quelles sont les clés de succès pour qu’une entreprise valorise véritablement ses données, ou celles de ses partenaires ?

Organisé par Syntec Numérique sous le Haut Patronage du secrétariat d’État au Numérique, le Grand Débat de la Donnée est ouvert à tous, et permet de confronter les points de vue des décideurs publics, des élus, des entrepreneurs et de la société civile sur cette révolution industrielle et culturelle.