Événement
Chargement Évènements

Le projet européen FED4SAE rappelle que son appel est ouvert !

Le projet européen FED4SAE a ouvert depuis le 29 mai 2018 son appel pour aider les start-ups, les PME et les mdi-caps européennes à développer des solutions CPS et systèmes embarqués innovantes.

Coordonné par le Leti, institut de CEA Tech, le projet européen FED4SAE, projet sélectionné sur la ligne d’appel “ICT-04-2017: Smart Anything Everywhere Initiative”, a ouvert depuis le 29 mai 2018 son appel pour aider les start-ups, les PME et les mdi-caps européennes à développer des solutions CPS et systèmes embarqués innovantes.
Lancé début septembre 2017 pour une période de trois ans, FED4SAE, a pour objectif d’accélérer le développement des systèmes cyber-physiques et systèmes embarqués dans l’industrie européenne, avec la mise en place d’un guichet unique. Il s’agit d’aider les start-ups, les PME et les mdi-caps européennes à développer des solutions CPS et systèmes embarqués innovantes, dans n’importe quel secteur, pour tout domaine d’application (smart cities, smart energy, smart health, smart manufacturing, smart mobility and smart transportation).
Afin d’aider les start-ups, les PME et les mid-caps européennes, huit centres de R&D, cinq partenaires industriels et une PME se sont associés pour proposer de l’expertise, des plateformes industrielles, des technologies avancées et des testbeds, et du soutien à la gestion de l’innovation.

POUR QUI ?
Start-ups, PME et mid-caps

COMMENT ?
FEd4SAE fournit :
un accès à des plateformes industrielles, à des technologies avancées et des testbeds mis à dispositions par des centres de R&D partenaire du projet;
un support technique et de l’expertise;
un soutien à la gestion de l’innovation;
l’accès à des utilisateurs et fournisseurs potentiels à travers les chaînes de valeur à travers l’Europe et à d’autres fonds de capital-risque;
ainsi qu’un soutien financier.

BUDGET ?
– FED4SAE offre jusqu’à 60 000 euros de soutien financier (70% du budget de l’expérimentation) à l’entreprise porteuse du projet pour ses investissements en R&D.

QUAND ?
La date limite de soumission : 18 septembre 2018, à 17h (CET).