Événement
Chargement Évènements

Mission partenariale internationale Technologies liées au traitement des données

Mission partenariale internationale DGE - Business France Technologies liées au traitement des données (IA, RV/RA, IoT, big data, sécurité des données...)

Image par default

Les pôles de compétitivité français spécialisés dans les Technologies de Communication et de l’Information proposent une “Mission Partenariale Technologies liées au traitement des données” [IA, RV/RA, IoT, big data, sécurité des données] qui sera organisée à Stockholm du 23 au 26 septembre 2019.

Ils vous proposent de rencontrer des industriels et nouveaux partenaires suédois.

Focus sur 4 secteurs clés de l’économie suédoise qui connaissent des besoins accrus en matière de digitalisation :

#Mobilité : Une nouvelle approche de la mobilité : Les transports durables et efficaces, ainsi que les solutions de carburant et de logistique sont des domaines d’activité importants pour la Suède. Le pays se veut être une exposition mondiale permanente pour l’innovation dans le domaine des transports.

#Logistique : La Suède, un pôle d’attraction mondial en tant que site d’implantation d’opérations logistiques centralisées. Établir une position en Suède signifie une triple présence sur le marché en Scandinavie, en Europe du Nord et dans l’Union européenne. Ceci, combiné au fait qu’il soit le plus grand marché de Scandinavie, fait de la Suède l’emplacement idéal pour les opérations de marché centralisées en Europe du Nord.

#SmartIndustry : En 2016, le gouvernement suédois a lancé une stratégie pour une « Smart industry » se concentrant sur 4 point clés: l’industrie 4.0, une production durable, le renforcement des compétences industrielles et Test Bed. La Suède a été pays à l’honneur pour l’édition 2019 du salon allemand Hannover Messe, le plus grand salon de la technologie industrielle au monde.

#Santé intelligente : Cette dernière est considérée comme l’avenir des soins de santé. Les investissements dans le secteur de la santé intelligente ont explosé, et on prévoit que plus de 410 Mds USD seront investis dans les dispositifs, logiciels et services IoT destinés au secteur de la santé d’ici 2022. La révolution de la santé intelligente découle des progrès technologiques (tels que le objets), nouveaux besoins en santé publique, médecine prédictive et personnalisée.