Site icon Systematic Paris-Region

L’Enjeu One Health accueille une nouvelle Présidente, Ilham Gharbi !

Ilham Gharbi : présidente de l'Enjeu One Health

Ilham Gharbi : présidente de l'Enjeu One Health

Ilham Gharbi, Senior Manager Ecosystem & Partnerships EMEA AI & Digital ecosystem chez GE HealthCare, prend le relais de Baptiste Perrin à la présidence de l’Enjeu One Health.

mdqvk

I am text block. 

Ilham Gharbi : de nombreuses ambitions pour l’Enjeu One Health

Ilham Guarbi souhaite avant tout animer et développer la dynamique et la visibilité de l’écosystème One Health de Systematic.

Ainsi, c’est autour de 4 objectifs précis qui portent les ambitions de l’Enjeu, que s’articulera sa stratégie pour les prochaines années :

  • Créer de l’innovation collaborative sur le territoire français & francilien
  • Accompagner les autorités publiques dans leur élan en tant qu’acteur de l’initiative globale One Health
  • Fédérer des acteurs multi-sectoriels autour des défit de la santé publique  et la médecine préventive et accompagner des projets multi-disciplinaires
  • Faire émerger des collaboration autour du One Health pour accélérer le développement de solutions technologiques innovantes à l’échelle régionale, nationale et Européenne.

L’Enjeu One Health en quelques mots :

L’arrivée des nouvelles technologies impacte fortement le quotidien des professionnels de la santé, de l’alimentaire et de l’agriculture. Au cœur de leurs préoccupations se trouvent désormais la traçabilité, la sécurité et l’éco-responsabilité, qui sont autant de thèmes devenus prioritaires pour tout citoyen.

L’Enjeu One Health se positionne comme facilitateur de la transformation numérique des secteurs de la santé, de l’Agritech, du bien-être et de la Foodtech, qui ont bien conscience de vivre un virage technologique et culturel important, pas forcément faciles à appréhender de prime abord. Et ce, d’autant qu’il faut répondre en même temps aux exigences de plus en plus pointues des « consom’acteurs » qui attendent le meilleur de ces innovations technologiques en termes de qualité de vie, tant professionnelle que personnelle. Cette posture de facilitateur est d’autant plus légitime que l’Enjeu One Health a aujourd’hui la capacité de créer une synergie nécessaire entre les différents acteurs de chaque secteur concerné.

 

Bienvenue à toi, Ilham !

Un grand merci sincère à Baptiste pour l’engagement et le dynamisme dont il a fait part lors de sa Présidence de l’Enjeu.

Quitter la version mobile