Ingénieur Méthode – Usinage (H/F)

Détails du poste

Métier :

Ingénieur Méthode – Usinage (H/F)

Type de contrat :

CDI

Département :

84 - Vaucluse

Date de publication :

13 avril 2021

Recruteur :

Autres

Prise de poste :

Dès que possible

Postuler

Hubs & Enjeux :

Optics & Photonics

Présentation de l’entreprise :

Winlight System réalise des composants et systèmes optiques complexes pour de grands comptes de l’industrie et de la recherche. Ses principaux marchés sont l’astronomie (instrumentation des télescopes géants), la défense, l’instrumentation scientifique et le spatial. La société intervient sur des projets de haute technologie et bénéficie d’une image reconnue au niveau international.  Elle travaille pour de grands donneurs d’ordre tels le CNES, AIRBUS, THALES, la NASA, … ainsi que pour des acteurs majeurs de la défense.

Winlight System a ainsi réalisé des pièces pour le robot Curiosity et pour l’astromobile Perseverance, actuellement sur Mars.

Vos missions :

Produits uniques à forte valeur ajoutée nécessitant une grande expertise dans le cadre de leur définition, de la compréhension des spécifications et des méthodes de fabrication et de contrôle, nous sommes à la recherche de professionnels souhaitant relever nos défis.

Nous recherchons un Ingénieur Méthodes. Vos missions seront les suivantes :

  • Vous définissez les gammes de fabrication et de contrôle ainsi que les outillages.
  • Vous réalisez les programmes CNC 3 et 5 axes pour l’ébauche des pièces.
  • Vous intervenez directement avec les techniciens de fabrication et participez à l’ordonnancement du lancement et du suivi quotidien de la fabrication.
  • Vous êtes en soutien des équipes de production sur différentes machines et procédés spéciaux (étapes de polissage et de superpoli).

Vos atouts, vos talents :

Diplômé(e) d’une formation d’Ingénieur ou d’un doctorat, vous justifiez de solides compétences en programmation CNC, en méthodes d’usinage et avez un goût particulier pour les procédés de fabrication de pointe.

Vous présentez idéalement une expérience de deux ans minimums dans le domaine de la fabrication optique et/ou de la mécanique de grande précision. Des compétences en TOPSOLID sont un plus.

La connaissance préalable des procédés spécifiques aux métiers de l’optique sera appréciée.

En intégrant Winlight System, vous accèderez également aux opportunités de carrière au sein du groupe BERTIN/CNIM dont Winlight est filiale à 100%.

Les candidatures de débutants motivés sont acceptées.

Renseignements pratiques :

Contrat : CDI

Lieu : Pertuis (proche Aix-en-Provence)

Candidatures à envoyer à recrutement@winlight-system.com

© 2021 SYSTEMATIC PARIS REGION. Création Agence Peach

agence web paris creation site internet