OW2con’21 ouvre son Appel à présentations

La conférence OW2con’21 aura lieu en ligne cette année les 23 et 24 juin et a pour thème “Mettre à profit l’écosystème open source européen”. L’appel à présentations est ouvert, jusqu’au 15 mars. Les conférences ont lieu en anglais.

OW2con’21 ouvre son Appel à présentations
La conférence annuelle OW2 (23-24 juin) est une rencontre internationale d’experts, d’architectes, de développeurs et de chefs de projets open source. L’appel à présentations de cet évènement est ouvert. Veuillez envoyer vos propositions, en anglais, avant le 15 mars 2021.

Communauté open source internationale et indépendante, OW2 est dédiée au développement de logiciels d’infrastructure de qualité industrielle. OW2 regroupe des entreprises, des collectivités et des organismes de recherche de premier plan dont Orange, l’Inria, la Mairie de Paris, Cap Gemini et Airbus Défense. OW2con est ouvert à tous, l’évènement est gratuit et les conférences ont lieu en anglais.

Mettre à profit l’écosystème open source européen

Le thème de la conférence est cette année : “Mettre à profit l’écosystème open source européen”. Nous avons besoin d’un écosystème open source européen dynamique. Alors que les logiciels open source sont devenus courants, comment nous assurer qu’ils créent de la valeur à long terme pour tous, des emplois de qualité et qu’ils contribuent à la souveraineté numérique de nos sociétés ?

La croissance et la pérennité de l’écosystème dépendent du succès de ses participants: projets et développeurs open source, organisations open source, intégrateurs de systèmes, éditeurs de logiciels et utilisateurs. Nous jouons tous un rôle à tra