Site icon Systematic Paris-Region

Revivez le live « Retour CES 2018 » animé par Olivier Ezratty

Organisé par le Think Tank « Living Things » avec les pôles Systematic Paris-Region et Cap Digital, le « Retour du CES 2018 », a eu lieu, Jeudi 1er février, dans les locaux de Bpifrance.

Vous avez manqué le Consumer Electronic Show (CES) 2018, le salon gigantesque consacré à l’innovation technologique en électronique grand public ? L’année où justement la présence de la French Tech et des exposants français a été très remarquée (8% des exposants officiels du CES).

>>Lire CES 2018 : Jackpot pour la French Tech à Las Vegas !

Cela peut arriver. Vous n’aviez peut-être pas l’occasion de vous rendre à Las Vegas entre le 9 et le 12 janvier 2018… Fort heureusement, les pôles de compétitivité Systematic Paris-Region et Cap Digital vous invitent et proposent, pour la sixième fois, un retour sur le CES de Las Vegas, dans les locaux de Bpifrance, animé par l’expert du genre, Olivier Ezratty.

Au vu du succès de la conférence, « Retour du CES 2018 », le site Systematic Paris-Region met à disposition un live à suivre sur nos réseaux sociaux.

Créé en 2010, le groupe de réflexion sur l’internet des objets, intitulé « Living Things », organise une conférence sur l’événement CES 2018. L’expert Olivier Ezratty, livrera les éléments à retenir de l’édition 2018 du CES ainsi que sa propre analyse des grandes tendances dans le domaine de l’IA, de l’IOT ou encore de la robotique.

En appui de la conférence, plusieurs startups et PME françaises en exposition à Las Vegas, partageront également leurs expériences. Il s’agit de :

  • Dibotics, créateur de la technologie Augmented LiDAR qui modélise en temps réel en 3D l’environnement autour d’un véhicule (voiture, drone…)
  • Arkamys, dont la technologie de traitement du signal améliore la qualité du son dans les véhicules pour une expérience audio nouvelle génération
  • SuriCog, concepteur de la seule interface homme-machine basée sur le regard (Eye Tracking) avec deux produits, EyeBrain et EyeDee
  • Care OS, a développé un système d’exploitation pour la salle de bain.
  • Oledcomm, applications urbaines fondées sur la communication, avec notamment des smartphones dont la caméra peut lire les données transmises par le flux lumineux.

Olivier Ezratty propose, entre autres, dans son rapport 2018 de 400 pages – gratuitement téléchargeable sur son blog- un résumé des tendances-clés 2018, un panorama complet des 412 sociétés françaises présentes au CES, un focus sur la Smart City sous l’angle des transports intelligents ou encore un point sur la 5G.

Quitter la version mobile