La reconnaissance faciale d’IDEMIA classée n° 1 du tout dernier test FRVT du NIST.

IDEMIA a annoncé le 6 avril dernier, que son algorithme 1:N de reconnaissance faciale est arrivé premier parmi les 75 systèmes testés et les 281 dispositifs candidats dans le cadre du tout dernier test FRVT du NIST.

Le FRVT mesure la qualité du fonctionnement des systèmes de reconnaissance faciale pour les applications civiles, policières et de sécurité, selon des critères de précision, de vitesse, de stockage et de mémoire. Les résultats du test FRVT sont reconnus par la profession comme la référence dans le domaine de la sécurité.

Les résultats du test effectué par le NIST le 26 mars 2021 établissent sans aucun doute qu’IDEMIA propose le meilleur système d’identification sur le marché.
Ainsi, pour les systèmes de contrôles aux frontières, IDEMIA a obtenu le meilleur résultat en matière de précision, avec 99,65 % de correspondances justes sur 1,6 million d’images de visages.

Reconnaissance faciale grâce à l’IA

L’un des aspects majeurs de la reconnaissance faciale automatisée grâce à l‘IA, consiste à enseigner aux différents algorithmes à être non seulement précis, mais également rapides et optimisés afin de garantir leur impartialité, deux critères tout aussi essentiels. Il s’agit avant tout de trouver le bon équilibre face à des volumes importants d’images de visages. Les solutions de reconnaissance faciale d’IDEMIA fonctionnent avec ou sans masque et offrent la meilleure combinaison entre vitesse, précision ainsi qu’une parité démographique.
Ils sont désormais capables de traiter des visages photographiés de profil.

Le test FRVT a évalué les algorithmes fondamentaux d’IDEMIA qui sous-tendent l’ensemble des dispositifs utilisant la reconnaissance faciale, au service du contrôle d’accès, de la sécurité publique et du contrôle aux frontières.