Systematic Paris-Region se réjouit du nouveau succès de Deveryware. Le groupe, membre de son Hub Cyber & Security, vient en effet de gagner l’appel d’offres de la Gendarmerie Nationale pour l’acquisition d’un logiciel d’analyse des données de téléphonie.

Fin mars 2021, l’avis d’attribution du marché est enfin publié : Deveryware, expert dans le traitement des données, remporte le contrat de plus de 2,3 millions d’euros avec son logiciel DeveryAnalytics Telephony Data.

Deveryware, “Committed To Better Security”

La baseline de Deveryware, « Committed To Better Security » (« Pour un monde plus sûr »), en dit long. Et pour cause ! Depuis sa création en 2003, Deveryware accompagne les organisations publiques, ministères régaliens et entreprises dédiés à la sûreté et la sécurité, en proposant expertise et outils de géolocalisation et de traitement des données d’enquête essentiels à la bonne conduite de leurs missions. Pour autant, c’est son esprit novateur, facteur de différenciation, qui prévaut. Toujours en quête de connaissances sur les dernières technologies de pointe, Deveryware poursuit son expansion, élargit son champ de compétences et diversifie ses activités. Le groupe a véritablement su se démarquer grâce à une expérience de la sécurité croisée entre géolocalisation, big data, cyber intelligence, investigation numérique et gestion de crise.

DeveryAnalytics Telephony Data, un accélérateur d’enquête

DeveryAnalytics Telephony Data, la solution retenue pour l’appel d’offres de la Gendarmerie Nationale, est un logiciel d’analyse des données relatives à la téléphonie : fadettes, trafic sous antennes relais, données d’extraction issues de téléphones saisis.
Entièrement développé et maîtrisé par les ingénieurs du groupe, l’outil permet, via une interface web intuitive, d’extraire, analyser et corréler automatiquement les informations cruciales pour l’enquête. Les résultats de ces croisements aident à :

  • cerner rapidement les données d’intérêt ;
  • détecter des contacts et interactions entre individus ;
  • mettre à jour des réseaux ;
  • et recueillir des éléments probants.

Deveryware et la Gendarmerie Nationale

Le contrat de 4 ans obtenu par l’appel d’offres, couvrira le déploiement de DeveryAnalytics Telephony Data en France hexagonale et outre-mer. à terme, ce sont quelques 30.000 gendarmes, chargés d’une mission d’enquête en France, qui seront formés et auront accès à ce logiciel.
L’entreprise assurera également l’assistance technique au déploiement de DeveryAnalytics Telephony Data ainsi que le maintien en condition opérationnelle.

Le groupe Deveryware fait désormais partie du club fermé des acteurs en capacité de proposer des plateformes d’analyses souveraines, dédiées à l’enquête et à la lutte contre les menaces. Un enjeu d’indépendance numérique essentiel lorsqu’il s’agit de la sécurité nationale.

Deveryware

Créé en 2003, Deveryware est l’expert des technologies d’investigation et des services pour la sécurité globale, engagé à servir la sécurité des Etats, des entreprises et des populations par des technologies numériques innovantes et des solutions à haute valeur ajoutée. L’offre du groupe avec ses filiales OAK Branch, Tracip, Resiliency et Crisotech couvre l’investigation judiciaire et numérique, les plateformes de géolocalisation en temps réel, la cybersécurité, la lutte contre la fraude, la gestion de crise et les communications d’urgence. Avec un chiffre d’affaires de 37 M€ en 2020 et 140 collaborateurs, le groupe est présent en Europe, Afrique, Amérique du Nord et du Sud.