Site icon Systematic Paris-Region

“Une vague d’innovations inédite dans les processeurs” par Philippe Duluc, Président du Hub Digital Engineering Systematic & Directeur technique big data et sécurité d’Atos

Edge computing, intelligence artificielle, supercalcul hybride et quantique…
Philippe Duluc, Président du Hub Digital Engineering Systematic & Directeur technique big data et sécurité d’Atos détaille les nouveaux enjeux du numérique lors d’un interview avec L’Usine Nouvelle en date du 4 juin 2021 à ne pas manquer !

 

Usine Nouvelle : En 2020, avec le Covid-19, la numérisation des entreprises s’est accélérée. Avez-vous constaté cette évolution chez vos clients ?

 

Philippe Duluc : Oui, mais je ne crois pas que cette accélération ait été seulement due au Covid-19. Des disruptions sont à l’œuvre, qui sous-tendent la transformation digitale de nos clients : d’une part, l’explosion du volume de données générées, avec l’intelligence artificielle (IA) pour les traiter, d’autre part, le développement de l’internet des objets. Il y avait 30 milliards d’objets connectés en 2020, il y en aura 75 milliards en 2025. Et ces objets génèrent des données. On ne pourra pas continuer à envoyer toutes celles-ci dans des « datacentres ». Jusqu’ici, 80 % des données collectées se trouvaient dans les datacentres, locaux ou dans le cloud, et 20 % à l’extérieur. Ce rapport va s’inverser. C’est un bouleversement.

…/…

Quitter la version mobile