Interview : Brian Madden arrive chez ILKI

Entrepreneur, écrivain, conférencier, consultant et analyste depuis près de 30 ans, Brian Madden s’installe à Paris et rejoint le cabinet de conseils ILKI en tant que Tech Lead IA.
Retrouvez son interview complète juste ici.

Interview : Brian Madden arrive chez ILKI

ILKI : Qui sont-ils ?

ILKI accompagne les entreprises dans leurs transitions technologiques en faisant évoluer leur système d’information.
Leurs consultants-formateurs vous accompagnent dans la définition de vos objectifs et ce à chaque étape de votre projet. Faites grandir la compétence de vos équipes et évoluer vos processus en intégrant : Cloud computing, Cloud Native, Digital Workplace, Intelligence Artificielle, Sécurité, IoT…

ILKI développe des compétences pour satisfaire les besoins spécifiques de votre entreprise. Leur indépendance permet de vous garantir la meilleure solution adaptée à votre contexte. Toutes leurs décisions, qu’elles soient basées sur une solution open source ou d’éditeur, sont prises dans votre intérêt sur le fondement de critères objectifs.

Visiter ILKI : https://www.ilki.fr/

Interview : Brian Madden arrive chez ILKI

1. Présentez-vous en quelques mots

BM : Je suis consultant et analyste depuis près de 30 ans et j’aime comprendre l’utilisation pratique de la technologie et partager mes connaissances en démystifiant et en expliquant des concepts complexes à un public plus large.

À cette fin, j’ai écrit 6 livres sur l’EUC, créé une conférence technique indépendante appelée « BriForum », créé un site Web appelé BrianMadden.com pour l’analyse technique de l’EUC où j’ai écrit plus de 2 000 articles sur 15 ans et j’ai parcouru le monde. donnant plus de 1 000 exposés techniques.

2. Pourriez-vous revenir sur votre parcours professionnel ?

BM : J’ai été à la fois indépendant et entrepreneur toute ma vie. J’ai créé ma première entreprise à 16 ans (principalement en installant des réseaux informatiques pour des petites entreprises), dans l’État de l’Ohio aux États-Unis.
J’ai découvert la technologie informatique sur serveur (SBC) Citrix alors que je travaillais dans une société de conseil en 1998 et j’ai trouvé cela incroyable.
J’ai plongé dans ce domaine, écrivant finalement une série de livres sur Citrix et les services Terminal Server, puis créant le site Web BrianMadden.com dédié à cette technologie, puis créant la série de conférences BriForum et une masterclass pour les ingénieurs Citrix.

Au début du SBC, le domaine était restreint et il n’y avait pas beaucoup d’experts dans le monde. Ceux d’entre nous qui aimaient cette technologie l’ont vraiment compris ensemble et ont échangé beaucoup de connaissances.
Cela a eu un grand impact sur mon début de carrière, et j’ai continué de partager tout ce que j’ai appris avec le plus grand nombre de personnes possible. C’est ce qui m’a amené à écrire des livres, des blogs, des podcasts, à créer des formations et des BriForum, etc., et depuis, cela constitue une partie importante de ma carrière.

Au fil du temps, le domaine de l’informatique sur serveur s’est développé pour inclure la virtualisation et le VDI, puis la mobilité d’entreprise, la consumérisation de l’informatique et l’avenir du travail. Au fil des années, les livres que j’ai écrits et les sujets que nous avons abordés sur BrianMadden.com et BriForum se sont également développés. Tout cela est devenu connu sous le nom d’informatique pour l’utilisateur final (EUC) et, aujourd’hui, sous le nom d’espace de travail numérique (DWP).

En cours de route, j’ai fondé ma propre société d’analystes industriels qui gérait la conférence, le site Web, les cours de formation, les DVD de formation, l’édition de livres, les projets de conseil et de recherche, les allocutions en public, etc. En 2008, mon entreprise a été rachetée par TechTarget, une société mondiale de médias et d’analystes, où je suis resté jusqu’en 2016.
Après cela, je suis allé chez VMware, travaillant en tant que Consultant technique de renom dans leur bureau EUC du CTO. C’était un poste amusant et stimulant qui m’a permis de faire de la gestion de produits, du marketing et de la stratégie produit et de nombreux voyages à travers le monde pour rencontrer des partenaires et des clients. J’ai vraiment apprécié cela et j’ai découvert comment les produits et services logiciels des grandes entreprises sont construits de l’intérieur, tout en partageant tout ce que j’ai appris avec le plus grand nombre de personnes possible.

J’ai quitté VMware en 2022, la même année où OpenAI a rendu ChatGPT public. Lorsque j’ai utilisé ChatGPT pour la première fois, j’ai immédiatement cru que j’étais témoin de la nouvelle technologie la plus puissante de ma carrière et j’ai immédiatement commencé à réfléchir à son impact sur les entreprises et l’avenir du travail. Cela m’a rappelé les débuts du VDI ou du cloud : une nouvelle technologie puissante dont tout le monde pensait qu’elle serait énorme, mais personne ne savait exactement comment tout cela finirait. Je me suis plongé dans les différentes technologies d’IA, en étudiant et en apprenant autant que possible, et en essayant de comprendre comment les entreprises pourraient les adopter.

Par hasard, ma compagne et moi avons visité Paris pendant six semaines début 2023 au moment même où je plongeais dans le nouveau monde de l’IA. J’ai été étonné par l’ampleur de l’activité de l’IA dans la ville ! Autant de startups, de rencontres et de conférences. Il y avait quelque chose à faire tous les soirs et la ville était pleine d’activités autour de l’IA ! Après notre retour aux États-Unis, nous avons pris la grande décision de déménager à Paris (parce que c’est une ville géniale, pas seulement à cause de l’IA), mais à Paris, je pourrais continuer à étudier l’IA et aider les entreprises clientes à comprendre comment l’intégrer. sur leurs lieux de travail. Et bien sûr, j’ai eu envie de continuer à partager ce que j’ai appris, en termes d’écriture, de formation, de prise de parole, etc.terms of writing, training, speaking, etc.

3. Comment l’IA sera -t-elle stratégique pour l’entreprise de demain ?

L’intelligence artificielle représente un tournant stratégique pour les entreprises de demain car elle est au cœur de la transformation numérique des entreprises. Chez ILKI, nous voyons l’IA non seulement comme un outil technologique, mais comme un catalyseur fondamental pour l’innovation et l’efficacité. Par exemple, l’IA optimise les opérations en automatisant des tâches complexes et répétitives, permettant aux équipes de se concentrer sur des activités à valeur ajoutée. Cela augmente l’efficacité opérationnelle et réduit les coûts. Autre exemple, l’intégration de l’IA dans l’analyse de données permet de dégager des insights plus profonds et plus précis, favorisant des prises de décision éclairées.

Chez ILKI nous renforçons notre capacité à accompagner nos clients dans leurs projets autour l’IA. ILKI se positionne comme un acteur majeur des transitions technologiques et l’IA en fait clairement partie et le besoin d’accompagnement est crucial.

© 2024 SYSTEMATIC PARIS REGION. Création Agence Peach