Champions du Pôle Systematic

Champion du Pôle Systematic

Un label premium pour les PME en hypercroissance

Systematic Paris-Region distingue une sélection de PME innovantes, membres actifs du Pôle, qui se démarquent par leur solide croissance. Parmi les critères étudiés : leur potentiel d’innovation, leur croissance régulière, leur développement à l’international et l’ambition de leurs dirigeants. Depuis 2011, Systematic a distingué 57 Champions représentant plus de 11 000 emplois créés et 1,6 Milliards € levés.

Le label « Champion » vise à booster la croissance des membres « pré-ETI » Deep Tech du Pôle. Systematic accompagne ces pépites dans la mise en œuvre de leur stratégie de développement, en abordant tous les leviers de croissance : business, export, RH et compétence, stratégie, financement et innovation. Il leur assure une mise en visibilité et un accès privilégié à l’écosystème, venant soutenir leur projet de développement.

Ce label est décerné au terme de plusieurs étapes rigoureuses (présélection, analyse chiffrée et auditions) par un comité présidé par Fadwa Sube, co-fondatrice d’Optiva Capital. Il est composé de 15 industriels, investisseurs et experts en stratégie de l’innovation. Les Champions sont sélectionnés sur la base de leur croissance de CA, de la qualité de leur business plan, de leurs solutions technologiques, de leur développement national et international, ainsi que sur la portée de leur vision stratégique et leur capacité à la concrétiser. L’ambition et le leadership des hommes et des femmes à la tête de ces sociétés, ainsi que leur capacité à attirer de futurs talents, comptent également pour beaucoup dans l’attribution de ce label.

Au total, 57 entreprises Deep Tech portent le label « Champion ». Elles cumulent plus de 11500 emplois créés, et une présence dans 35 pays.

En cette période totalement inédite et historique, nos Champions Systematic 2020 possèdent les atouts d’agilité, de réactivité, de résilience et de pragmatisme pour relever les défis en cours et à venir. Nous avons particulièrement apprécié les aspects stratégiques, originaux, de souveraineté technologique et de croissance par « build-up » de ces belles entreprises. Nous souhaitons que cette promotion puisse démontrer que les époques de grande crise réveillent le courage, le dépassement de soi et sont souvent fertiles en opportunités

Fadwa Sube, présidente du comité Champions, VP International de Systematic et co-fondatrice d’Optiva Capital.

Chiffres clés depuis 2011

0
57

Champions

0
1,6
Milliard €

levé entre 2011 et 2020

0
2

des 4 licornes françaises

0
11500

emplois créés

0
4

entrées en bourse

0
5

membres du French Tech 120

Présence dans
0
35
pays
Jules Treuilles,
Chef de projet PME, est à votre disposition pour tout renseignement.

Replay des webinars Champions 2020

champion-amarisoft

Amarisoft

Histoires de 5G

champion-centreon

Centreon

Les bienfaits de la supervision IT au sein d’une entreprise, quelle que soit sa taille

champion-dataiku

Dataiku

AI for good

champion-deveryware

Deveryware

L’innovation & le traitement des données : quelles réponses face à la fraude ?

champion-oxand

Oxand

Les bénéfices de la Smart Data pour l’immobilier et les infrastructures

Les précédents Champions du Pôle Systematic Paris-Region