Présentation de l’Académie du Numérique
Revenir à toutes les actualités
L’Académie du Numérique, c’est quoi ?
L’Académie du Numérique propose une ingénierie de formation innovante et certifiante dans les domaines majeurs de l’industrie du numérique.
Ce projet, impulsé par Eviden (Atos), et pour lequel Eviden a formé un consortium avec le pôle de compétitivité Systematic-Paris-Région, est soutenu par l’Etat dans le cadre du dispositif « Ingénierie de formations professionnelles et d’offres d’accompagnement innovantes » de France 2030, opéré par la Banque des Territoires (Caisse des Dépôts).
Trois régions en sont partenaires : Ile de France, Rhône-Alpes et Occitanie dans un écosystème porté par les acteurs de l’innovation.
Rejoignez l’Académie du Numérique dès 2023 !
Vous êtes étudiant(e), jeune diplômé(e) ou salarié(e) ? Vous souhaitez vous former ou vous reconvertir dans un métier du numérique ?
L ’Académie du Numérique a pour ambition de vous proposer des formations à partir de janvier 2023 :
- Professionnalisantes et certifiantes,
- Garantissant votre employabilité sur des sujets clés du numérique : Cybersécurité, Cloud, Big Data & Intelligence Artificielle, et Internet des Objets,
- Accompagnantes et innovantes (mentoring, apprentissage collaboratif…).
Les cours sont dispensés via des modules e-learning et en présentiel, dans plusieurs grandes villes françaises.
Trois trajectoires sont prévues selon votre profil :
Envie d’en découvrir plus ?
Participer au webinar du 4 Juillet 2023 dans le cadre de notre convention anuelle SO Deep Tech !
Programme
- Introduction par Systematic
Armelle LE DALL, Coordinatrice RH, Talents et Compétences – Pass’ Compétences – Pass’ Apprentissage, Systematic Paris-Region - Présentation de l’Académie du Numérique
Juliette Chantereau, Responsable éditoriale, ADN - Présentation de 3 filières et formations en place :
Filière Big data / Intelligence Artificielle avec le métier de Data Engineer
Diane Derode, Responsable éditoriale adjoint, ADN
Filière Cloud avec le métier d’Expert Cloud DevOps
Lucas Menuet, Coach de la formation ADN et Nicolas Sadirac
Filière IOT avec le métier d’Architecte IOT
Christophe Boulard, Responsable Technique et Administratif, ADN - Temoignage d’un apprenant ou d’un coach
- Questions / réponses
En présence de…
Nicolas Sadirac
Nicolas Sadirac, est un dirigeant d’école, cofondateur d’Epitech en 1999, de la Web@cademie en 2010, de 42 en 2013, et de 01 Edu System en 2019.