Édition 2021 : EDGE & IOT

Rendez-vous incontournable de l’excellence scientifique et technologique de l’Open Source, OSIS réunit les chercheurs et les ingénieurs des milieux académiques et industriels, autour des projets de R&D les plus innovants.

Cette année, découvrez les technologies open source au cœur des réussites IoT et Edge Computing, d’aujourd’hui et de demain.

Je souhaite m’inscrire à OSIS : 

Au Programme :

TABLE RONDE : Livret Bleu “Open Source pour l’IOT – À l’ère du edge computing -“

Frédéric Desbiens | Gestionnaire de programme | Fondation Eclipse
Jonathan Rivalan | Responsable de la cellule de R&D | alter way
Animée par Gaël Blondelle, Vice-Président de la Fondation Eclipse.

Le Hub Open Source de Systematic a publié en Avril la seconde édition de son livret bleu, consacré cette fois-ci à l’Open Source pour l’IoT à l’ère du Edge Computing. Ce livret bleu expose non seulement les principales technologies de l’IoT mais également leurs possibilités de mise en place par des composants open source à tous les niveaux (capteur, Edge, Cloud).Il s’intéresse plus particulièrement aux différents aspects de l’implantation d’un parc IoT Cloud open source, de l’intégration au déploiement et à la supervision. Au cours de cette table ronde modérée par Gaël Blondelle. les trois auteurs du livret bleu vont en survoler les grands thèmes et échanger à propos des projets open source les plus pertinents pour les développeurs IoT et Edge d’aujourd’hui.