Nos membres ont du talent et ils le font savoir !
Profitez de votre passage sur Viva Technology (alias Viva Tech…) pour rencontrer BaseCamp (membre de l’Enjeu Société), MagicLemp (membre du Hub Datascience et IA) et Quandela (membre du Hub Optics et Photonics). Tous les trois sont incontestablement des acteurs remarquables de l’écosystème des deep tech.
Ils présenteront leurs toutes dernières innovations !
mfuifui
BASECAMP VASCULAR (bcv systems) société française Medtech, développe une solution pour optimiser la navigation endovasculaire.
Son guide mécatronique actif est conçu pour permettre aux praticiens d’accéder directement aux vaisseaux cérébraux lorsque la thrombectomie mécanique, intervention pratiquée en urgence au cours d’un accidents vasculaires cérébraux (AVC), est réalisée.
La technologie innovante de bcv systems utilise des actionneurs en alliage à mémoire de forme qui permettent la formation sur le guide de parties actives distales multiples afin de faciliter la navigation à travers les tortuosités vasculaires.
Un acteur de l’écosystème des deep tech à suivre absolument.
MAGIC LEMP accompagne des acteurs de l’industrie suivant leurs besoins particuliers en Intelligence Artificielle en articulant ses interventions autour :
- du diagnostic des activités,
- du conseil sur-mesure,
- de la formation de chaque collaborateur.
Les enjeux de société de demain, comme la santé ou la vie démocratique, prouvent que l’IA peut soutenir de manière efficace ce qui est au centre des préoccupations quotidiennes de chacun.
mais surtout, montrer comment cette technologie se concrétise au travers de différents projets et thèmes.
fzieo
QUANDELA développe des dispositifs et des modules quantiques pour accélérer le développement de réseaux de communication quantiques et d’ordinateurs quantiques optiques.
En avril dernier Quandela dévoilait Perceval un outil open source pour comprendre l’ordinateur quantique optique !
Grâce à une API Python simple et orientée objet, Perceval fournit des outils pour :
– Composer des circuits à partir de composants optiques linéaires,
– Définir des sources de photons uniques
– Manipuler des états de Fock
– Exécuter des simulations
– Reproduire des articles expérimentaux publiés
– Expérimenter une nouvelle génération d’algorithmes quantiques.
Il y a fort à parier que Quandela nous en dira plus sur “Perceval” lors de Viva Tech !
hgmegh