National
AMI d’intérêt pour l’amélioration de la perception de l’environnement opérationnel dans le cadre d’activités de l’armée de Terre
Il s’agit de favoriser le développement de fonctions opérationnelles s’appuyant particulièrement sur les différentes techniques et technologies « image processing » et/ou toutes techniques et technologies de l’Intelligence artificielle, in fine applicables aux systèmes optroniques d’usage militaire dans le milieu terrestre, afin de les rendre plus efficients.
Dans ce cadre il est recherché l’intérêt des acteurs externes au Ministère des Armées (MINARM) pour assister à des activités de préparation opérationnelle souveraines pré-identifiées par l’armée de Terre dans le but de recueillir et d’exploiter des images représentatives de situations opérationnelles et accéder à des véhicules porteurs.
Les données recueillies et exploitées durant ces activités seront de classification minimum Diffusion Restreinte (DR) et maximum Diffusion Restreinte – Spécial France (DR-SF). Les situations opérationnelles rencontrées seront essentiellement de type déplacement et combat de jour et de nuit en terrains variés y compris en zone urbaine.
– Intelligence Artificielle
– Monopartenaire ou consortium
– Organisme type start-up, PME, ETI, grand groupe, laboratoire…
Crédibilité, Spécification des données, Partage/transmission des données, Manipulation/exploration/exploitation/traitement des données