National
Appel à projets « Développement de technologies innovantes critiques 4»
Le développement de solutions innovantes de confiance et souveraines sur ces briques est une priorité de la stratégie nationale. C’est ce que vise à permettre cet appel à projets (AAP) en cofinançant des projets de recherche et développement portant sur des briques technologiques innovantes et critiques en cybersécurité. L’appel porte sur l’une des clés contribuant à la souveraineté numérique : la protection des données stockées, transmises, ou calculées.
Axe 1 : protection des données utilisées dans des infrastructures et services non maîtrisés
Axe 2 : protection des données partagées, ou exploitées par des tiers
Axe 3 : facilitation et accélération des cas d’usage autour de l’IA
Axe 4 : outils d’aide à la transition post-quantique
Axe 5 : Data Centric Security (DCS)
Axe 6 : protection de l’intégrité des données de la chaîne de production logicielle
Axe 7 : autres (partages d’attributs ; Protection des sauvegardes et archives ; Sécurisation de Smart Contracts ; Détection des fuites de données
Monopartenaire ou consortium avec un chef de file pouvant impliquer des partenaires industriels et/ou des partenaires de recherche, et le cas échéant, un ou plusieurs utilisateurs finaux de la solution.
Durée de 12 à 36 mois
Budget ≥ 1 M€ (500 K€ pour projets individuels portés par les jeunes pousses (SA.111728))
TRL ≥ 4 pour aller vers TRL ≥ 7
Date limite le 23 avril 2025 à midi avec une relève intermédiaire le 30 janvier 2025 à midi
Le projet est porté par une entreprise unique, quelle que soit sa taille, immatriculée en France au registre du commerce et des sociétés (RCS) à la date de dépôt du dossier.
Le projet peut également être porté par un consortium identifiant une entreprise « cheffe de file » pouvant impliquer des partenaires industriels et/ou des partenaires de recherche, et le cas échéant, un ou plusieurs utilisateurs finaux de la solution.