Européen
EIT MANUFACTURING Call for proposals 2024
Entité de financement :
Union Européenne
Clôture de l’appel :
31 mai 2023
Hubs & Enjeux :
The EIT Manufacturing Calls planning for the year 2023 presents the list of activities that will be launched through Calls for proposals/prizes (Financial Support to Third Parties).
In the case of Calls for proposals, the start date of the activities might vary between 2023 and 2024. The planning is presented by Thematic Area.
Activities must demonstrate a high innovation impact potential
How?
Focus on breakthrough innovations ( disruptive, transformative)
That have reached sufficient maturity (>=TRL 6) and need an extra push to be launched in the market (>=TRL 8)
Leveraging pan European consortium that includes:
2 end users
Technology provider(s)
Ensure broadest possible exploitation base
Clearly identified market
Diversity of revenue streams
Adaptable solutions to different end users
Transmettez vos documents un mois minimum avant la clôture de l’AAP à : depot.projet@systematic-paris-region.org
Une fois votre consortium établi, le processus auprès du pôle peut s’enclencher, il se déroule en 3 étapes. La première étape est l’audition de votre projet par le comité de pilotage qui est associé à votre projet en fonction du groupe thématique. C’est un comité d’experts du domaine réunissant grands groupes, PMEs et académiques qui jugera de la qualité scientifique de votre projet. Une ou deux auditions devant le comité de pilotage, en fonction de la deadline de l’AAP visé, seront réalisées où des retours vous seront faits par les experts au cas par cas pour bien vous accompagner dans le montage et la réalisation de votre proposition.Ces auditions sont souvent espacées d’un mois pour vous laisser le temps de faire les modifications demandées.
Les experts statuent sur la qualité de votre projet et donne un avis sur le passage ou non à l’étape supérieur, l’audition devant le Bureau Exécutif de Systematic où votre projet sera présenté par le président du Groupe Thématique associé (cette personne vous aura accompagnée durant toutes les précédentes auditions). Cette audition jugera sur la pertinence de votre projet par rapport au marché visé ainsi que sur l’éligibilité du projet.
Une fois tout ce processus terminé, les responsables des groupes thématiques associés vous délivreront une lettre de labellisation du pôle Systematic qui sera à joindre à votre dossier lors du dépôt de votre projet sur la plateforme BPI. C’est un procédé relativement standard que vous risquez de retrouver dans chaque pôle de compétitivité si vous désirez faire co-labelliser votre projet par plusieurs pôles. Les partenaires du projet s’engagent, s’il est financé uniquement, à adhérer à un des pôles ayant labellisé le projet.