Après avoir développé des solutions brevetées pour réduire de 95% la consommation pour le refroidissement des datacenters, par rapport à la moyenne des existants, ATRIUM DATA a élargi son domaine d’intervention.
Aujourd’hui nous aidons les entreprises à passer des énergies fossiles aux énergies renouvelables en les amenant vers une autonomie énergétique basée sur 100% d’ENR.
Les solutions que nous mettons en oeuvre comprennent les échanges thermiques avec le sous-sol, l’utilisation des énergies fatales (chaud et froid), la simultanéité des besoins, le stockage, le solaire. Notre approche est globale nous permet de concevoir le mix de solutions technologiques le plus optimisé pour le client. Ce mix lui confère une amélioration de son compte d’exploitation et de son compte de trésorerie. Nos clients développent une RSE qui rapporte, elle n’est pas une charge.
Sur les process de production nous intervenons au niveau de la simultanéité des besoins chaud et froid, quand elle existe, pour réduire les consommations et les coûts. Nous intervenons aussi pour la réutilisation des énergies fatales, en particulier les dégagements à haute température.
Dans le cadre des projets que nous réalisons globalement, nous installons un système d’optimisation des productions et des stockages d’énergie, qu’il s’agisse de chaud, de froid ou d’électricité.
Notre concept de refroidissement des datacenters a été élu aux Investissements d’Avenir par l’ADEME pour ses performances inégalées.
Nous sommes en mesure de procéder aux audits de sites et de proposer une réorganisation énergétique visant 100% d’ENR et une autonomie maximum au plan énergétique.
Notre indépendance vis à vis de tout fabricant nous permet de travailler sur des solutions qui vont pouvoir répondre au besoins d’énergies alternatives en fonction des périodes et des tarifs.
Dans le cadre des projets que nous réalisons globalement, nous installons un système d’optimisation des productions et des stockages d’énergie, qu’il s’agisse de chaud, de froid ou d’électricité.