Webinaire en anglais
Connecter le monde et au-delà sur un faisceau de lumière
La communication laser sans fil est un moyen rentable de transmettre des informations dans l’atmosphère : Facile à installer et à déplacer, elle peut assurer une transmission sécurisée des informations. Les systèmes permettent également des connexions espace-sol, comme le SpaceDataHighway™ (SDH) d’Airbus, un partenariat entre Airbus et l’ESA (Agence spatiale européenne) utilisant la technologie laser et des satellites en orbite terrestre géostationnaire pour fournir des services uniques et sécurisés de transfert de données en temps réel.
Cependant, la météo reste le talon d’Achille des communications optiques en espace libre (FSOC). Les facteurs atmosphériques le long du trajet de la lumière évoluent avec le temps. Les nuages et le brouillard, en particulier, peuvent entraîner une diffusion ou une absorption, ce qui réduit considérablement l’intensité du signal. Comment augmenter la fiabilité de ces systèmes en tenant compte de la météo ?
Rejoignez-nous pour cette discussion approfondie sur la façon dont la combinaison de la technologie FSOC et des prévisions météorologiques est sur le point de changer le marché des communications tel que nous le connaissons !
Airbus, leader de la technologie de communication laser sans fil, et Reuniwatt, spécialiste mondial de la prévision des nuages, partageront leurs connaissances, sous la modération du pôle de compétitivité Systematic Paris-Region.
Après ce webinaire, vous aurez une compréhension de :
- L’état de l’art des systèmes FSOC et leurs applications
- Les dernières avancées de la recherche sur les communications optiques en espace libre
- La prévision précise des nuages : Comment c’est fait
- Pourquoi la combinaison du FSOC et des prévisions météorologiques peut révolutionner les communications mondiales.