Kick-off Meeting Open Call 2 des 21 projets retenus
Le 5 juillet dernier a lieu à Vilnius, le kick-off Meeting de l’Open Call 2 de SecurIT.
L’événement a fait suite au Jury Day, des 16 et 17 mai, à l’issue duquel 21 projets innovants ont été retenus.
Ce kick-off meeting a impulsé une belle dynamique au sein des 21 consortiums accompagnés. Comme il se doit, les consortiums de PME ont eu l’opportunité de se présenter, de rencontrer les partenaires de SecurIT et leurs homologues sélectionnés à l’issue de l’open call 2.
Ils ont également pu partager à la communauté leurs solutions numériques innovantes contribuant à des villes et territoires intelligents plus sûrs, plus sécurisés et plus résilients.
L’open call 2 en chiffres :
- 21 projets
- 47 PME bénéficiaires
- 17 Pays représentés
- 7 Prototypes
- 14 Démonstrateurs
Découvrez ICI le panel des 21 projets de l’open call #2 avec notamment le projet INVISIBuBL porté par SNOWPACK (membre de Systematic) et son partenaire néerlandais : Bubl NV.
L’ambition d’INVISIBuBL est de jeter les bases d’un concept radicalement nouveau pour le stockage et le traitement des données sur le cloud : beyond-trust cloud (BTC).
A propos de SecurIT
Pour rappel, le projet SecurIT est un projet co-financé par la Commission Européenne (Horizon 2020) visant à soutenir et à co-financer le développement de projets collaboratifs portés par des PME européennes.
2 vagues d’open calls compétitifs sont prévues au cours du projet et permettront le prototypage (à hauteur de 74K € par projet) et l’expérimentation (à hauteur de 88K € par projet) de solutions technologiques de pointe dans le domaine de la sécurité (infrastructures sensibles, espaces publics et catastrophes naturelles).
Un réseau d’Ambassador Clusters
Pour soutenir et faire connaître ses 2 opens call, SecurIT a tissé à travers l’Europe un réseau de Clusters Ambassadeurs. Exactement 19 clusters, engagés notamment dans le domaine de la sécurité et implantés dans 18 pays européens, ont relayé les propositions de soutien SecurIT. La diffusion des open calls au sein de leurs écosystèmes et partenaires respectifs a largement contribué à la diversité des candidats.
En conséquence, 50 % des lauréats du premier open call SecurIT étaient issus des pays des Ambassador Clusters.