Le contrat signé avec l’Université Autonome de Nuevo Leon permet à la société française BCDiploma de lancer son activité à l’international et d’étendre son marché outre-Atlantique. Plus d’un millier de certifications seront délivrées le 20 mars prochain lors du congrès “Motor de México”.
En choisissant BCDiploma, l’université devient la première institution publique au Mexique à déployer la technologie blockchain pour ses certificats numériques. Elle remplit ainsi ses objectifs d’innovation dans la “student experience” et accélère sa transformation digitale.
Les atouts de BCDiploma
Un déploiement rapide, un design web de pointe et des certificats accessibles sans limite dans le temps. L’architecture décentralisée de la solution garantit l’indépendance des universités, gage de pérennité du service et besoin essentiel pour les institutions.
Pour les étudiants, ces certificats de nouvelle génération augmentent leur employabilité en valorisant leurs diplômes, désormais accessibles gratuitement depuis LinkedIn. C’est la fin des faux diplômes : l’authenticité est prouvée d’un simple clic.
La Faculté de Sciences Politique et de Relations internationales, qui dépend de l’Université Autonome de Nuevo Leon, est le plus important établissement public d’enseignement supérieur du Mexique (153 000 étudiants). Elle va progressivement certifier l’ensemble des diplômes de ses étudiants avec la solution BCDiploma.
“La première signature avec un établissement du continent américain représente une étape importante dans notre développement commercial à l’international. Elle confirme le besoin global d’une solution simple, sûre et efficace telle que BCDiploma, qui rend service aux écoles, aux diplômés et aux recruteurs. Le déploiement a été réalisé en moins de 3 jours par nos équipes, ce qui valide notre image de solution d’avenir clef en main.”
se félicite Luc Jarry-Lacombe, CEO de BCDiploma.
L’équipe de BCDiploma, soutenue par Microsoft, l’Agence Universitaire de la Francophonie et emlyon business school, sera présente au congrès “Motor de México”.