New photonics : Opton Laser signe deux accords exclusifs avec MOGLabs et Vescent Photonics !
Qui est MOGLabs ?
MOGLabs est un leader du marché et l’une des sociétés à la croissance la plus rapide dans le domaine des lasers accordables (ECDL, amplificateurs, amplificateurs verrouillés par injection et électronique et accessoires haut de gamme associés) pour les laboratoires de physique quantique et les applications de spectroscopie. Le savoir-faire et les technologies de l’entreprise offrent une combinaison unique de hautes performances, fiabilité, stabilité, insensibilité au bruit et aux vibrations… le tout à des prix compétitifs.
Parmi les best-sellers figurent :
- Lasers accordables à alignement automatique Cateye, ultra-stables et insensibles aux vibrations de par leur conception
- Lasers accordable en cavité Littrow à très large plage de réglage, sans ressort et hermétiquement fermés
- Amplificateurs coniques (tapered) pour une puissance de sortie allant jusqu’à 5 watts
- Amplificateurs verrouillés par injection (voir photo) permettant d’atteindre une puissance élevée dans la plage 399-698 nm pour un coût bien inférieur à celui des solutions standards basées sur la génération de seconde harmonique (SHG)
- Meilleure électronique de commande de sa catégorie pour des performances ultimes (verrouillage, réduction du bruit)
- Mesureurs de longueur d’onde (lambdamètres) Fizeau autonomes et compacts
- Accessoires pour le marché quantique (cellules de référence de spectroscopie, bobine Zeeman, photodétecteurs)
🌐 https://www.optonlaser.com/fr/produits/fournisseur/moglabs
Qui est Vescent Photonics ?
Vescent Photonics est une entreprise en pleine croissance, un leader du marché des laser accordable DBR, des peignes de Fréquences (FC) et des électroniques très bas bruit de lock et de stabilisation.
La conception DBR (pas de pièces mobiles, pas de piézo) garantit la stabilité et l’insensibilité aux vibrations et aux conditions environnementales, et permet un accord sans saut de mode jusqu’à 60 GHz avec une largeur de ligne étroite par un simple contrôle du courant avec la stabilité requise pour les laboratoires de physique quantique les plus exigeants. Un nouveau concept de source ponctuelle virtuelle (VPS) avec des optiques anamorphiques spécifiques permet d’atteindre une grande qualité de faisceau (M² < 1,15 mm).
La conception du peigne fréquence (FC) est basée sur une approche unique et sur l’utilisation de composants Telcordia. Il en résulte un système clé en main, sans installation, qui tient dans un rack 2U 19″, à une fraction du prix du marché pour des peignes de fréquence optiques entièrement stabilisés.
Les meilleures ventes comptent :
- Diodes laser DBR pour les transitions atomiques les plus communes tel que le Rubidium, le Cesium, le Potassium (jusqu’à 170mW à 760, 767, 770, 780, 795, 828, 852, 895 nm etc.)
- Des systèmes complets de peignes de fréquences entièrement stabilisés, à faible bruit de phase et à portée d’octave, clé en main, avec un rack 19″ de 2 U, à une fraction du prix du marché.
- Contrôleur de température et de courant d’ultra haute stabilité.
- Drivers piézo-électrique hautes performances
- Servo-Contrôleurs hautes performances
🌐 https://www.optonlaser.com/fr/produits/fournisseur/vescent