Le projet
Le projet EU-ALLIANCE soutient les PME européennes du textile technique, de la connectivité, des technologies de pointe et des matériaux avancés appliqués à la défense.
Le projet cible en particulier les marchés à double usage (civil et militaire) de la sécurité et de la défense dans 4 pays : les Etats-Unis, le Canada, le Japon et l’Indonésie.
Au sein du Pôle Systematic, seront plus particulièrement concernés par le projet EU-Alliance les membres des hubs optics et photonics, cyber et security, …
Objectifs du projet
1. Approfondir l’inter-clustering et la collaboration intersectorielle au niveau européen
2. Soutenir l’engagement des PME du textile technique et l’internalisation de l’EM par la mise en œuvre de services adaptés et de stratégies de co-construction.
la mise en œuvre de services sur mesure et d’une stratégie de co-construction
3. Établir et soutenir la coopération et les accords commerciaux avec les entreprises d’internalisation dans les pays hors Europe.
4. Contrôler les résultats du projet EU-ALLIANCE et de ses activités en faveur des PME par le biais d’indicateurs SMART.
5. Mettre en œuvre une stratégie de communication innovante qui fait … PME comme cibles principales
6. Développer une stratégie de soutien à long terme pour garantir la durabilité du projet EU-ALLIANCE
Après le Maryland aux Etats-Unis, L’indonésie, la prochaine mission d’EU Alliance se propose d’explorer le marché Japonais, les candidatures seront ouvertes à partir du 15 décembre 2022. En savoir plus sur la mission au Japon.
Le consortium
Les 6 clusters investis dans le projet : Techtera ; Systematic Paris-Region ; PO.IN.TEX – Pôle d’innovation textile ; NTT – Next Technology Tecnotessile ; NIDV – Industries pour la Défense et la Sécurité ; SIIT – Intelligent System Integrated Technologies, soutiennent l’internationalisation des PME afin d’adresser les marchés de défense/sécurité à double usage dans les quatre pays cibles.
Votre contact au sein de Systematic pour prendre part au projet EU-Alliance est Thierry Louvet.