Venez nous voir sur notre village Open Source Systematic 2022
Le Hub Open Source de Systematic s’attache à promouvoir les stratégies de groupement visant à faciliter l’accès au marché des offreurs open source.
A ce titre, il organise son premier village d’exposants à l’occasion du salon Digital Workplace + Documation . Celui-ci aura lieu les 22, 23 et 24 mars, à Paris Porte de Versailles.
Réunis au sein de ce village, quatre de nos membres offreurs de solutions collaboratives open source proposeront une alternative à 365, avec : la messagerie de BlueMind, le moteur de recherche de France Labs, le partage sécurisé de Parsec et l’édition collaborative d’XWiki.
Un village pour présenter une alternative 100% Open Source à 365
BLUEMIND : #Messagerie collaborative
BlueMind est une solution complète de messagerie et de communication d’entreprise unifiée ( mails, agenda, contacts, visioconférence, tâches, drive etc ). Cette solution offre une véritable alternative à Exchange, M365 ou Google. C’est la seule solution nativement compatible avec Outlook. Elle offre également le meilleur support pour Thunderbird, les Mac, les mobiles, ainsi qu’un webmail pensé comme un client lourd.
FRANCE LABS DATAFARI : #Moteur de recherche
France Labs est l’éditeur de Datafari, qui est un moteur de recherche big data, clé en main, à destination des entreprises. Disponible sur le cloud ou sur site, il indexe tout type de contenu, c’est le complément idéal des outils de gestion des connaissances. Les employés retrouvent en un seul endroit les connaissances et savoirs dispersés dans le SI.
PARSEC : #Partage Cloud Sécurisé
Développé par SCILLE, en partenariat avec la DGA et le Labri, Parsec est un concept cryptographique open source de distribution décentralisée de la confiance se déclinant en 5 paradigmes de sécurité. Cette solution garantit la confidentialité, l’authenticité, et l’intégrité des données sensibles partagées et stockées partout dans le monde quel que soit le cloud de stockage.
XWIKI / CRYPTPAD : #Edition collaborative
XWiki est un outil de collaboration en ligne basé sur le principe du wiki et qui permet une meilleure organisation de l’information. CryptPad est une suite collaborative chiffrée de bout en bout. Elle est utilisée pour l’échange d’informations confidentielles, lorsque le serveur hébergeant les données ne doit pas pouvoir les lire.
Une table-ronde commune autour de l’Open Source pour la Digital Workplace
“Gardez la maitrise de votre digital workplace avec l’open source.”
Le 24 mars de 14:00 à 14:45 / Salle Ravel
L’open source remonte les couches du SI et devient de plus en plus présent dans les applications pour entreprises, s’adaptant aux utilisateurs non techniques en soignant fonctionnalités et UX/UI. A expérience utilisateur égale aux alternatives propriétaires, l’open source porte d’importants avantages pour qui veut garder la maitrise de sa digital workplace. Capacité de personnalisation, interopérabilité des données, enjeux de souveraineté, vendor lock-in,… Découvrez comment l’open source permet aux organisations de rester indépendantes et flexibles sur leur choix de digital workplace.
Nos intervenants
Pierre BAUDRACCO
CEO, BlueMind
Cédric ULMER
CEO, FranceLabs
Thierry LEBLOND
CEO, Parsec
Ludovic DUBOST
CEO, XWiki
Passez aussi sur le stand de notre membre CEO-VISION pour découvrir leur solution !
GoFAST Digital Workplace GED, de CEO-Vision SAS, est une alternative française reconnue à SharePoint-Office365-Teams. Elle permet de gérer tout type de processus, avec zéro doublon, zéro erreur de version, zéro document perdu. La plateforme s’inscrit parfaitement dans la circulaire “Cloud au Centre” du Premier Ministre.